Message des anges

Message d'aout 2017

"Ce mois-ci nous aimerions vous faire part d'un problème qui anime votre quotidien : l'argent et la matérialité.

Le point de vue que vous avez sur l'argent et bien souvent négatif, parce que vous partez du principe que c'est mal d'être trop riche parce que les riches c'est tous des abrutis et que vous ne voulez pas être comme eux. Mais en même temps, vous les enviez.

Vous vous dîtes également que les riches sont plus imposables et que vous ne voulez pas avoir à donner votre argent. Petite question : A quoi sert-il d'avoir de l'argent si ce n'est pas pour le dépenser ? A quoi vous servira-t-il quand vous ne serez plus là ? Il sera pour vos enfants, c'est sûr, mais vous aura-t-il rendu heureux ? Ou au contraire, serez vous devenu pingre et anxieux qu'on puisse vous le voler ? La matérialité rend-elle heureux, finalement ? Voilà la vraie question !

Parce qu'il est certain que vous avez besoin d'argent pour manger, pour vous vêtir, pour vous divertir, etc. Nous en sommes conscients. Comme nous savons que sans cela, vous êtes rongés par les doutes, la peur, l'angoisse et que certains finissent par commettre des actes irréfléchis : voler, tuer ou même se tuer...

Le bonheur ne s'achète pas et pourtant l'homme a tout rendu marchandable, négociable et monnayable. Même le bonheur ? NON !

Le bonheur ne dépend que de vous ! Vous avez de quoi vous nourrir, vous loger, vous habiller ? Alors vous êtes déjà des privilégiés !Bien sûr, vous habitez un taudis, vos vêtements datent de 10 ans et vous faîtes vos courses dans les magasins les moins chers mais vous jouissez d'un certain confort tout de même !

Ce n'est pas assez dites-vous ? De quoi avez-vous besoin pour être heureux, alors ? D'aller au restaurant ? De partir en vacances ? De faire des travaux dans votre maison ? Nous le savons bien ! Et si vous commenciez par changer votre vision des choses, croyez-vous que cela puisse être mieux ? Cela ne coûte rien d'essayer !

Explication ! Si au lieu de voir l'argent comme quelque chose de négatif, de vil, de répugnant, tout en ayant envie d'en avoir plus, vous le voyiez seulement tel qu'il est : un moyen de paiement. Supprimez le négatif, supprimez l'émotion qui s'accroche à lui et vous verrez qu'il vous sera alors devenu indifférent.

Ensuite, débarassez-vous de vos peurs. A quoi cela vous sert-il d'avoir peur de manquer d'argent ? Sauf à réaliser votre peur, je veux dire ? Parce que selon le principe de la loi d'attraction : nous attirons à nous ce à quoi nous pensons. Alors si vous passez votre temps à penser que vous serez dans le rouge à la fin du mois, vous finirez effectivement dans le rouge à la fin du mois ! Alors que si vous lâchez prise sur le matériel, en vivant au jour le jour, sans chercher à anticiper demain, les choses iront mieux. Vous pouvez même faire encore mieux : visualiser votre compte bien rempli ;)

Et pour finir, demandez de l'aide aux Anges. Nous sommes là pour ça ! Confiez-nous vos soucis, laissez-nous vos fardeaux, demandez-nous de l'aide et vous l'obtiendrez. Mais le secret réside dans le fait que vous devez cesser de penser à vos problèmes d'argent, ne pas vous laisser gagner par la peur. N'oubliez pas que c'est elle qui crée les plus horribles choses dans votre monde.

Et surtout, n'oubliez pas le plus important : ce n'est que du matériel ! La vie humaine, le bonheur de vos enfants sont bien plus importants. Et si vous ne pouvez pas leur payer le restaurant ou la dernière paire de chaussures à la mode, dites-vous que votre amour suffit largement à les rendre heureux. Votre amour et votre temps sont bien plus satisfaisants que la dernière console de jeu.

Vivez dans l'amour, dans la gratitude
et dans l'ouverture de coeur
Et confiez nous vos problèmes,
nous nous en chargerons
"

Le Choeur des Anges

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !