Idée repas d'Halloween
- Par
- Le 02/12/2016
- Dans Halloween
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos pour les plats, n'ayant pas pensé à prendre de photos avant que ce soit mangé... Mais je compte bien me rattraper cette année !
Voilà quand même ce que je peux vous proposer pour l'instant :
Je vous présente le Gâteau fantôme !
Un simple gâteau au yaourt, que tout le monde sait faire ou presque, que vous coupez en deux pour napper de Nutella la partie inférieure. Découpez dans la partie supérieure à l'aide d'un couteau et d'un verre deux yeux et une bouche. Laisser allez votre imagination pour lui faire un visage menaçant ou souriant ! Saupoudrez la partie supérieure de sucre glace et servez !
Sur cette photo de buffet vous pouvez voir :
Sur la gauche : des yeux mimosa et de la cervelle de Troll
Au centre gauche : du sang de vampire agrémenté d'œil de sorcière, des doigts ensanglantés entourés de toasts au sang coagulé.
Au centre droit : la quiche d'Halloween
A droite : des toasts aux cafards
Pour les yeux mimosa, il suffit de faire cuire des œufs durs, d'enlever le jaune, de le mélanger à de la mayonnaise ou de la moutarde et d'y ajouter du colorant alimentaire rouge.
La cervelle de troll n'est en faite que du thon mayonnaise !
Le sang de vampire agrémenté d’œil de sorcière est du jus de fruit rouge dans lequel j'ai rajouté des litchis pour donner un effet terrifiant !
Les doigts ensanglantés d'habitude sont réalisés avec des saucisses de Strasbourg entourés de pâte feuilletée passée au four. Mais cette année-là, par manque de temps, nous n'avons pas mis la pâte feuilletée mais avons enlevé la peau de la saucisse pour donné une forme d'ongle après cuisson ! Proposé avec du ketchup bien sûr et autres selon les goûts !
Les toasts de sang coagulé sont donc des toasts sur lesquels j'ai tartiner un mélange de fromage à tartiné avec du colorant alimentaire rouge !
La quiche d'Halloween est une quiche au potiron avec crème fraîche, lardons et fromage râpé ! Comme une quiche normale mais pour Halloween !
Les toast aux cafards sont des toasts sur lesquels j'ai tartiné des rillettes de thon et de saumon et pour la finition j'ai découpé en deux des olives noires.