Qu'est-ce qu'un médium ?
La première chose à savoir c'est qu'on ne devient pas médium, on l'est à la naissance. Toute personne a une part de médiumnité en elle. C'est ensuite à chacun d'accepter, de décider de se servir de ses capacités ou non.
Le médium n'est pas seulement une personne qui aide les esprits à entrer dans la Lumière pour poursuivre leur chemin. Un médium c'est également un messager, un canal, un intermédiaire entre notre monde et celui de l'au-delà.
Comme le dit Allan Kardec dans son "livre des médiums", un médium peut avoir beaucoup de capacités différentes. Pour ma part, je suis médium sensitive (je ressens la présence des esprits), médium auditive (je les entends), médium parlant (je suis capable de les laisser parler à travers moi), médium voyant (je les vois sous forme de flash).
Il existe également des "niveaux" de médiumnité, même si je pense qu'ils ne sont pas utiles. Nous n'avons pas besoin de nous sentir supérieurs aux autres en instaurant une hiérarchie, mais voilà ce que dit Allan Kardec à ce sujet :
1er niveau : INSTINCT (animal ou de survie, action sans réflexion préalable)
2ème niveau : INTUITION (pressentiment, murmure de l'ange gardien)
3ème niveau : VOYANCE (information intuitive servant aux autres et à soi-même)
4ème niveau : CLAIRVOYANCE (capacité d'utiliser certains supports clarifiant la voyance)
5ème niveau : MEDIUMNITE (capable de contacter les esprits pouvant exclure les supports)
6ème niveaux : SPIRITES (médiums capables de spiritismes)
Si vous voulez en savoir plus sur la médiumnité, je vous laisse lire mon article sur "Les qualités d'un médium"
Date de dernière mise à jour : 02/11/2020